Club Œno

De façon mensuelle, le Club Œno accueille une cinquantaine de participants intéressés par la découverte et l’apprentissage des secrets du vin. 

Autour de généreux plateaux de fromages et de charcuteries, nous vous proposons de découvrir 6 vins par soirée, autour d’un thème annoncé à l’avance. Nous pouvons aussi bien nous intéresser à une région qu’à un cépage. Vous dégusterez aussi bien des vins de la Cave Historique de Hospices Civils de Strasbourg, des vins de la Cave des Internes des Hospices Civils, que des vins d’ailleurs, des cépages anciens ou originaux, des cuvées insolites, traditionnelles, bio ou issus de la biodynamie. 

Nous sommes guidés dans la découverte de ces vins par Christophe SOUDANT, caviste et sommelier de formation cosmopolite, professeur à l’école hôtelière de Strasbourg. Initialement formé à la sommellerie en France, il part pendant 12 ans à Londres parfaire sa connaissance de la vigne et du vin. Actuellement propriétaire de l’Oenomad, il travaille avec nous en partenariat avec l’Oenosphère, caviste alternatif de Strasbourg. 

La participation est gratuite pour les adhérents du SAIHCS, sous réserve d’une inscription préalable à chaque séance. Pour savoir quand se déroulera le prochain Club Oeno, n’hésitez pas à suivre la Facebook du SAIHCS!


Les clubs “autres spiritueux”

Amateurs de bières, gin, rhum ou whiskey, notre équipe vous propose mensuellement la découverte d’un nouveau spiritueux, dans ses gammes les plus prestigieuses autour de tapas pour vous sustenter.


Les Clubs “Do It Yourself”

Il n’y a pas d’excuses pour ne pas se faire plaisir: amateurs de bons thés ? De jeux de société ? De tricot ou de cornemuse ?
N’hésitez pas à nous contacter pour que l’on vous aide à organiser une soirée où vous pourrez faire partager vos passions avec les autres internes!


La Salle de Musique

Des internes musiciens ont organisé un espace de répétition au sein du NIC avec du matériel de musique mis à disposition (piano, guitare, ampli…). Si vous souhaitez en profiter, contactez Benoit Schorr  (benoit.schorr@gmail.com) pour plus d’informations !