Le SAHICS garde à coeur de vous proposer régulièrement des événements variés.

Ces dernières années intenses ont permis l’ancrage dans notre culture de 4 événements récurrents :

Les tonus

Les tonus sont les soirées si célèbres organisées par le SAIHCS.
Elles sont réservés aux internes affectés à la subdivision du CHU de Strasbourg.

Thèmes originaux, ambiance clubbing, boissons variées à discretion.

Les AfterWork

Organisés de manière autonome ou avec notre partenaire la MACSF, les AfterWork sont des moments de convivialité et d’échanges.

Plusieurs AfterWork sont organisés chaque année, autour d’un thème bien particulier : fiscalité, installation etc.

Les AfterWork sont gratuits et réservés aux adhérents du SAIHCS.

Les clubs oeno

Le premier mardi de chaque mois, le Club Œno accueille une cinquantaine de participants intéressés par la découverte et l’apprentissage des secrets du vin.

Autour de généreux plateaux de fromages et de charcuteries, nous vous proposons de découvrir 6 vins par soirée, autour d’un thème annoncé à l’avance. Nous pouvons aussi bien nous intéresser à une région qu’à un cépage.

 Vous dégusterez aussi bien des vins de la Cave Historique de Hospices Civils de Strasbourg, des vins de la Cave des Internes des Hospices Civils, que des vins d’ailleurs, des cépages anciens ou originaux, des cuvées insolites, traditionnelles, bios ou issus de la biodynamie.

Nous sommes guidés dans la découverte de ces vins par Christophe SOUDANT, caviste et sommelier de formation cosmopolite, professeur à l’école hôtelière de Strasbourg. Initialement formé à la sommellerie en France, il part pendant 12 ans à Londres parfaire sa connaissance de la vigne et du vin. Actuellement propriétaire de l’Oenomad, il travaille avec nous en partenariat avec l’Oenosphère, caviste alternatif de Strasbourg.

La participation est gratuite pour les adhérents du SAIHCS, sous réserve d’une inscription préalable à chaque séance qui se déroule le premier mardi de chaque mois à 20h au Nouvel Internat Civil, rue Kirschleger.